25 au 31 mai 2020

L’après-covid existera-t-il vraiment?


Cette dernière série d’images est consacrée aux enjeux de l’après-crise covid19.

Images temples concernant les interrogations de notre nouvelle condition. Ces mots optimistes osent espérer une prise de conscience collective face à l’éboulement de nos civilisations contemporaines.

Cette série traite de façon allégorique plusieurs problèmes sociétales auxquelles nous nous sommes confrontés pendant la crise et auxquelles nous seront exposés à l’aube de notre réfection.




À la lueur de cette pandémie, il est urgent de poser un regard sur nos organisations sociétales, environnementales et politiques. Notre consommation et son impact sur la biosphère, la dénaturation de l’industrie du voyage et du tourisme, les débâcles agroalimentaires, les enjeux gérontologique et  la crise discriminatoire de l’Occident sont une infime portion des problématiques qu’on soulever cette chute virale et auxquelles j’ai réfléchie dans cette dernière série picturale.




Il s’agit d’un moment crucial pour muter nos habitudes de vies et faire basculer le cours des choses. J’espère que nous saurons saisir cet occasion.

Il n’y aura pas de demain.




L’après-covid existera-t-il vraiment ?
Et si demain devenait un long aujourd’hui ?