17 au 24 mai 2020

Divertissement et consolation


Brimés de nos divertissements hebdomadaires, les minutes semblent plus longues qu’auparavant. Rivés sur nos écrans pour trouver un moyen d’évasion, il m'apparaît essentiel d’illustrer la sphère des arts et de la culture en contexte pandémique covid-19. Par chance, quelques institutions et plateformes de diffusion en ligne ont pu prêter main forte aux artistes et à la création. La patrimoine a pu se réinventer et prendre place dans nos salons via l’assistance du data.




C’est en ces moments captifs que l’importance de la culture comme bien commun et source de plénitude devient incontestable. 




Cette série ayant comme thème divertissement et consolation répertorie quelques initiatives virtuelles ayant été mises au point pendant notre instant d’isolation. Images oscillant entre les plateformes Zoom, Périscope et quelques musées en ligne (Guggenheim Museum, Musée national d'art moderne et contemporain, MASP et autres...) . Je suis à la recherche de clichés qui illustrent ou métaphorisent la situation culturelle et mondiale actuelle par la reprise d’œuvres ou d’objet d’art.




La réinvention de la culture via le salondata.
L’évasion au bout du clic.
À la lumière de notre esseuilation, il devient incontestable que l’art est source de plénitude, de secours et de bien commun.